Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2010 7 12 /12 /décembre /2010 15:21

 

IV) Conclusion du TPE

 

 

Ce TPE  nous a donc appris que la nature a  beaucoup de choses a nous apprendre,  dans différents domaines tant dans celui de l'écologie (les termitières et les lucioles) que dans celui de la santé, de la sécurité (comme les toiles d'araignées ou les geckos), ou dans le domaine des conditions de vies (avec par exemple, le martin-pêcheur, la feuille de lotus...).

L'homme devrait donc exploiter les solutions proposé  par la nature pour résoudre ses problèmes ou pour innover.

Il faut savoir aussi, que ce dossier expose seulement une infime partie du biomimétisme. En effet, il y a une multitude d’autres animaux qui peuvent servir de modèles pour l’homme. Mais nous ne pouvons pas décrire tous les exemples dans un TPE.

Pour finir, on peut donc conclure que contrairement  à ce que l'homme peut croire, la nature a encore beaucoup de savoir en réserve, qu'elle pourrait nous inculquer. Car en effet, dans beaucoup de domaines, les connaissances de la nature sont beaucoup plus performantes que celles des hommes (en terme d'économie d'énergie par exemple). On peut donc prédire un avenir plus que prometteur pour cette science nouvelle et émergente qu'est le biomimétisme.

 

Voici deux extraits d'une conference très intéressante sur le biomimétisme:

Partie 1.


 
Partie 2.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
merci les mec
Répondre

Présentation

  • : Le biomimétisme
  • : Nous sommes en 1ereS au lycée Emile Duclaux à Aurillac (15) et nous allons vous exposer notre sujet: le biomimétisme
  • Contact

Liste D'articles